Notre histoire

Arrivés de Belgique au début des années ’80, nous nous sommes installés à Mt-St-Hilaire, où sur notre terrain il y avait des pommiers et autres arbres fruitiers. Tout de suite mon père commença à faire du cidre, et son art évolua jusqu’au point ou il décida d’en faire son métier.

Il acheta un petit verger en 1990, le Verger Gaston, et se lança dans l’aventure. En 1994, il décida d’un changement majeur dans l’avenir de l’entreprise, le passage a la culture biologique. Il passa à un autre niveau en 1996, en inaugurant La Cidrerie du Verger Gaston, économusée de la pomme. S’en sont suivis de plusieurs prix pour ses cidres, et en 1999, enfin le travail est récompensé, La Cidrerie du Verger Gaston devient enfin un verger certifié biologique. Et depuis ce temps il passa maitre dans l’art de la culture biologique de pommes au Québec.

2012, 2013, grand changement, moi, fils unique, reprend l’entreprise et décide de prendre le taureau par les cornes, et restructure l’entreprise du tout au tout. Commençant par l’arrachage de tous les pommiers malades et trop vieux, pour les remplacer par une nouvelle génération de pommiers plus résistants pour la culture biologique. 600 pommiers standards enlevés pour 6000 nouveaux, en culture de pommiers nains. Terrain refaçonné au complet, bâtiments refais à neuf et adaptés aux futurs projets. Développement de nouveaux produits et activités, et obtention d’une licence de distillateur.

2014 sera une année de grandes réalisations, a suivre…..


Nos produits

Cidre mousseux Crémant Ozias-Leduc

Robe arborant une couleur jaune paille de faible intensité avec de fines bulles assez persistantes. Nez qui s'ouvre sur de subtiles notes végétales. Il est ...

Voir tous les produits »

En apprendre plus »